Nos jeux > Changelin: le Songe (éd. 20e anniversaire)

Changelin: le Songe (éd. 20e anniversaire)


Dans ce jeu de fantasy urbaine, vous êtes un changelin, une âme féerique immortelle réincarnée dans un corps humain, endormie jusqu’à ce qu’un éveil magique, la Chrysalide, survienne. Dans un monde où évoluent désormais chimères, congénères, ennemis puissants et adversaires sournois, cette créature vit donc une existence ordinaire et magique à la fois, et se retrouve à devoir concilier ses obligations humaines à ses devoirs de Kithain.

campaign image 6

campaign image 7Elle se dissimule sous une Guise mortelle, l’apparence qu’elle présente au monde extérieur et aux gens insensibles au Glamour, l’énergie magique qui nourrit les changelins. Elle s’intègre à un kith, une espèce qui partage une apparence, des capacités et des pouvoirs, née des rêves des mortels et inspirée des croyances et des mythes. Elle manipule des Arts et lance des charmes, la magie des changelins nourrie par le Glamour. Parmi les deux Cours féeriques, elle choisit celle qui correspond le mieux à sa philosophie, ombre ou lumière, loi ou liberté, devoir ou passion. Enfin, elle passe d’un âge à un autre au cours de sa vie, du Gamin au Vaurien puis au Grincheux (et parfois, pas dans cet ordre).

En outre, le changelin se retrouve soumis à une société féodale parfois difficile à accepter. Il vit dans un Domaine dirigé par un noble, dans lequel se trouve un Brasier pourvoyeur du Glamour indispensable à sa survie. Heureusement, il rejoint la plupart du temps une Bande d’autres changelins et ensemble, ils affrontent les nombreux dangers qui menacent les humains, les rêves et le Songe.

Placée sous le signe de la jouabilité, l’édition 20e anniversaire met à jour l’histoire des changelins et détaille ce qu’il est advenu du Songe depuis les années 90. Elle rassemble les règles de création des Kithains. Elle compile et dépoussière les règles parues dans les itérations précédentes, ainsi que sur les systèmes propres à cet univers, comme la Banalité, le Glamour, le Cauchemar et le Tumulte. Elle remanie, réorganise et étoffe le système de magie, explore le Songe, ses Domaines et ses créatures, présente de nombreux objets magiques. Enfin, elle propose un bestiaire abondant où se mêlent chimères, monstres et adversaires féeriques retors, mais aussi deux appendices consacrés aux Gallains, aux Kinains et aux Enchantés.