Vampire: La Mascarade 20e Anniversaire

Vampire: La Mascarade 20e Anniversaire

Vampire La Mascarade est le jeu de rôle légendaire créé par Mark Rein•Hagen dont la première édition a été publiée en 1991.

Vampire La Mascarade, édition 20e anniversaire
Vampire La Mascarade, édition 20e anniversaire

Vingt ans après la sortie du premier livre de règle, l’équipe de White Wolf décida de créer l’édition absolue de Vampire La Mascarade en commémoration de l’anniversaire de sa création. D’après ses créateurs, Vampire La Mascarade, Edition 20e anniversaire, est l’édition définitive, complète et finale de cette version de ce jeu mythique.

J’accepte la bête en moi, de peur d’en devenir une

Dans un ouvrage de plus de 500 pages, tout en couleur, reprenant les images les plus connues et les plus emblématiques de Vampire La Mascarade, avec de nouveaux stéréotypes créés par Tim Bradstreet.

Le livre de base regroupe aussi des informations de plus de 10 autres ouvrages: ainsi, vous trouverez tous les clans, toutes les lignées de sang, tous les pouvoirs jusqu’au niveau 9 et tous les atouts et désavantages. Le système de jeu a été revu, corrigé et amélioré dans un processus participatif ouvert à la communauté des fans qui a permit d’arriver à un niveau de simulation parfait.

Télécharger “Fiche Vampire V20” Fiche-Vampire-V20.pdf – Téléchargé 2092 fois –

White Wolf
White Wolf

 

 



SUPPLEMENTS DISPONIBLES:

• Le Compagnon V20
(écran du Conteur et supplément 80 pages en couverture cartonnée)

Couverture Compagnon 212x276 OK

Un Prince commande-t-il à un Priscus? Comment survivent les Anarchs en ces nuits modernes? Les Harpies peuvent-elles annuler un lien de sang?

Ces questions et bien d’autres secrets sur les caïnites sont détaillés dans les pages du Compagnon V20. Cet ouvrage est un supplément au livre de base de Vampire : La Mascarade, édition 20e anniversaire.

Le Compagnon V20 est composé de quatre chapitres :

  • Les titres de la société caïnite.
  • Les prestations et la structure sociale des damnés
  • Vampires et technologie.
  • Des lieux d’intérêt occultes pouvant servir pendant vos nuits d’aventure dans le Monde des Ténèbres.



• Dust to Dust
(scénario de 52 pages en couverture cartonnée)Couverture Dust to Dust 212x276 V2

Gary, dans l’Indiana, est une ville agonisante. Sa population a diminué de moitié en quarante ans et plusieurs quartiers ont été réduits en cendres, au point que même ses prédateurs l’ont fuie. Il ne reste plus qu’une poignée des nombreux damnés qui chassaient jadis dans cette petite ville du Midwest. Modius, le prince local, entretient une rivalité de longue date avec l’anarch Juggler, mais leur lutte n’a plus aucun sens. Si les choses continuent ainsi, Gary n’abritera bientôt plus assez de mortels pour nourrir ne fût-ce qu’un petit nombre de vampires.

Lorsque les cendres refroidissent, il ne reste que la poussière…

Les damnés ne sont cependant pas prêts à laisser leur cité s’effondrer. Juggler et Modius ont décidé de redonner de l’importance à la ville aux yeux des caïnites, même si chacun voudrait s’attribuer le mérite de cette renaissance. Tandis qu’ils se tirent dans les pattes à l’image de deux chiens affamés se disputant les restes d’une carcasse, la Giovanni Maria DiMatto est bien décidée à saisir sa chance.


• Hunters Hunted II
(supplément de 192 pages en couverture cartonnée)

Front Hunters Hunted IILa plupart des mortels détournent les yeux des ténèbres qui pèsent sur eux, subissant le règne des damnés et les fléaux qu’ils infligent au monde. Mais quelques-uns, bien peu, livrent une guerre personnelle afin de dissiper ces ombres et les faire reculer, pareils à des chandelles solitaires dans la nuit. Assaillis par ceux qu’ils chassent et vus avec méfiance par le reste des mortels qu’ils cherchent à protéger, les chasseurs mènent une vie de danger et de solitude.

The Hunters Hunted II revisite l’un des suppléments phares de Vampire : la Mascarade, grâce auquel les joueurs peuvent adopter le rôle des mortels cherchant à mettre un terme aux prédations des morts-vivants. Vous y trouverez des informations sur ceux qui choisissent de livrer ce combat, afin d’étendre les options dont disposent les joueurs et de vous offrir une pléthore de nouvelles opportunités narratives. Aucun chasseur solitaire, aucune troupe ne devrait avoir à affronter la nuit sans avoir pris connaissance des informations contenues dans ce livre.

The Hunters Hunted II comprend :

  • Des systèmes grâce auxquels jouer un chasseur de vampires et traquer les caïnites du Monde des Ténèbres.
  • Des conseils pratiques et des règles pour les tactiques de groupe à employer contre les Damnés.
  • Un système mis à jour pour les Numina, des pouvoirs surnaturels offrant aux chasseurs un avantage face aux morts-vivants.

• Children of the Revolution
(supplément de 128 pages en couverture cartonnée)

V20 CotRChildren of the Revolution raconte l’histoire de quelques-uns des caïnites les plus marquants des nuits modernes. Nés au cours de périodes d’agitation, de rébellion ou de révolution, ces caïnites ont marqués le Monde des Ténèbres, tout comme les troubles d’origine humaine ou vampirique qui les ont vus renaître. Ayant rejoint les rangs des damnés en des temps de conflit, leur sang est marqué par ces bouleversements. À leur tour, ils sont des agents du changement ou portent en eux les graines de révolutions futures.

Ce sont les fils et filles de la révolution.

Le monde des damnés a toujours été marqué par la violence et le danger, mais c’est d’autant plus vrai pour ceux dont l’Étreinte a eu lieu lors de ces périodes clés. Vous trouverez dans ces pages des vampires qui se sont hissés à la tête de la Main Noire, des généraux des armées d’Alexandre le Grand, d’autres qui ont subi la Lextalionis. Et si leurs histoires ont été forgées dans les flammes de la révolution, leur futur pourrait bien reposer entre les mains de votre coterie…

Children of the Revolution comprend :

  • Un aperçu des attitudes des clans vis-à-vis des Étreintes en temps de trouble.
  • Dix-huit personnages conçus pour s’intégrer à des chroniques évoquant le thème de la rébellion, du changement ou de la révolte, ou pouvant servir de base à la création de chroniques complètes.
  • Une foule de secrets autrefois jalousement gardés par la société vampirique.

• La Main Noire: le Guide de la Tal’Mahe’Ra
(supplément de 240 pages en couverture cartonnée)

La vérité est notre seule cause.

C’est au nom de la vérité que nous allons dans le monde, nous combattons ou nous réunissons en secret. Mais la vérité est blessante. Elle tue même parfois. Mais, au bout du compte, elle nous protège et elle façonne le monde. Alors, venez et façonnez le monde à nos côtés.

L’œuvre de la Tal’Mahe’Ra, la Main Noire, s’inscrit dans la durée. Elle mène une guerre multimillénaire, jamais plus cruciale qu’en ces nuits modernes. Elle connaît certaines vérités au sujet des anciens aussi terribles que dangereuses, et sait que la lutte sera longue et sans répit.

La Main Noire : le guide de la Tal’Mahe’Ra inclut :

  • Une nouvelle présentation de la Tal’Mahe’Ra permettant de faire entrer l’antique société secrète dans le vingt-et-unième siècle.
  • Les outils de la Main Noire : ses disciplines originales, ses historiques, ses atouts et de nouvelles voies de sorcellerie.
  • Des informations concernant les diverses sectes de la Main, incluant les chasseurs d’infernalistes et les adorateurs de Lilith.

• Secret des Clans
(supplément de 288 pages en couverture cartonnée)

Voici treize vérités, mon infant. Quelques-unes s’accorderont à certaines de tes
connaissances, d’autres non. Ce qu’un clan passe sous silence est souvent plus instructif que les sujets qu’il évoque. Parfois, des narrateurs exposent des rumeurs et des conspirations alléchantes, tandis que d’autres digressent sur des sujets rarement abordés par la majorité. Certaines choses qu’ils avancent ne sont corroborées par aucun fait, mais tout n’est pas mensonge.

Les narrateurs sont moins importants pour la vérité que les histoires, les messages, les commandements quasi religieux qui composent ces messages. Les vampires découpent le monde et le présentent aux autres comme ils le comprennent, au travers du prisme des anecdotes, de la propagande et de la version de l’histoire écrite par les vainqueurs. Chaque auditeur ou lecteur retirera quelque chose de différent du savoir d’un clan, mais ils auront tous au fond d’eux le sentiment de s’être rapprochés de la vérité.

Ensemble, trouvons ce qu’il y a d’instructif dans ces mensonges.

Secrets des Clans inclut :

  • L’histoire, les secrets et les activités nocturnes des treize clans, présentés par leurs propres membres.
  • Des combinaisons de disciplines inédites, de nouveaux atouts et handicaps ainsi que des règles uniques pour chaque clan.
  • Des contenus de Vampire : la Mascarade revus et remis au goût du jour pour l’édition 20e anniversaire.

 

• Secret des Lignées
(supplément de 104 pages en couverture cartonnée)

 

  • L’histoire, les secrets et les habitudes nocturnes de neuf lignées, racontés du point de vue des Descendants eux-mêmes.
  • De nouvelles combinaisons de disciplines, atouts, handicaps et autres règles adaptés à chaque lignée.
  • Des contenus classiques de Vampire: la Mascarade, revus et remis à jour pour l’édition du 20e  anniversaire

194 commentaires sur “Vampire: La Mascarade 20e Anniversaire

  • 07/16/2019 at 16:51
    Permalink

    Je remarque que sur le site de l’éditeur anglais de la V20, il y a des ouvrages fort intéressant « Rites of the Blood » et « Ghouls & Revenants »
    Pour quand aurons nous le plaisir de pouvoir passez les précommandes ? Je sais que vous êtes bien pris en moment. Mais c’est pour avoir une idée 🙂

    Merci pour votre travail (y)

  • Waleran
    07/10/2019 at 07:19
    Permalink

    Bonjour, j’ai cru lire quelques pars que le journal de beckett seraient votre dernière traduction en fr pour la gamme vampire v20. Mais je ne retrouve plus cette affirmation, pour dissiper mes doutes , je me suis dit que le mieux était de vous demander directement
    Ps : Bon courage pour la publication du dernier supplément

    • 07/10/2019 at 10:54
      Permalink

      Bonjour,

      on vous confirme que ce sera bien la dernière parution pour la gamme Vampire: la Mascarade édition 20e anniversaire.

      Bonne journée

  • Graoul
    04/16/2019 at 07:09
    Permalink

    Bonjour. L’année dernière, vous annonciez le Journal de Beckett pour « les premiers mois » de l’année 2019. La traduction puis la sortie de ce supplément sont-elles encore d’actualité? Un grand merci pour le travail fourni sur V20!

    • 04/30/2019 at 15:02
      Permalink

      Oui nous travaillons sur le Journal de Beckett dont tant la traduction que la mise en page s’avère compliqué. C’est une mine d’information importantes et nous ne voulons pas comettre d’impair dessus.

      • 05/03/2019 at 12:49
        Permalink

        Bonjour,
        Avez-vous une fourchette d’idée pour la date de sortie du journal ? Il y a très peu de communication à son sujet.
        Merci pour votre travail !

        • 05/06/2019 at 17:37
          Permalink

          Bonjour,

          On fera une annonce bien évidement pour la sortie du Journal de Beckett! Il sera là dans l’été, mais pour l’instant nous ne pouvons aps donner de date exacte.

          Bonne journée

  • 02/20/2019 at 16:05
    Permalink

    Bonjour on est plusieurs (acheteur de la complète V20) à se demander si vous aller faire un pledge pour une « V20 » D’exterminateur : Le jugement ? Une E20 quoi 🙂
    L’addon de The Hunters Hunted, est très intéressant. Mais n’est pas du tout Exterminateur. Il en parle et on sent bien qu’il y a des portes ouvertes.
    Du coup on voulait savoir si on pouvait espérer de voir une E20 unifier à la V20 avec en plus les extension qu’on n’a jamais eu la chance d’avoir en FR. Comme le guide du joueur ou ils expliquaient comment jouer les Témoins, entre autres…

    Merci à vous et encore un gros respect pour le taff accomplit sur V20 M20 W20… On vous aimes putain ! 😉

  • 10/14/2016 at 11:08
    Permalink

    Bonjour ! Je suis en train de créer des aides de jeu pour une prochaîne partie et j’aurai besoin de la police d’écriture. Je n’arrive pas à la récupérer sur internet, pensez-vous pouvoir la publier ?
    Bien cordialement,
    Slinar.

Laisser un commentaire