The Witcher, le jeu de rôle officiel en précommande!

Nous avons le plaisir de lancer officiellement la précommande pour le jeu de rôle The Witcher!

Vous pouvez retrouver la page de notre boutique en ligne en cliquant sur ce lien.

Ce superbe livre de base de 336 pages en couverture cartonnée et tout en couleur est publié par l’Arkhane Asylum grâce à l’aide de nos amis de R. Talsorian Games (Cyberpunk, Mekton,…) sous licence CD Projekt RED, l’éditeur polonais du jeu vidéo The Witcher.

Ce livre regorge d’informations sur le monde de The Witcher et vous permet d’incarner des personnages dans votre univers préféré. Propulsé par le système Fuzion développé par “Maximum” Mike Pondsmith, le créateur du jeu de rôle Cyberpunk, The Witcher vous permet de jouer neuf différentes classes, du mage au sorcelleur, en passant par le barde. Doté d’un système de combat novateur et mortel, vous pourrez affronter tous les monstres du jeu vidéo, mais aussi vous mêler de la politique locale. En somme, vivre l’expérience The Witcher de l’intérieur.

Le jeu sera en démonstration exclusive lors du Festival International des Jeux de Cannes à l’occasion duquel nous aurons une quantité très limitée d’ouvrage à la vente. Par la suite, le livre de base sera commercialisé en magasin dès la fin du mois de Mars 2019.

71 thoughts on “The Witcher, le jeu de rôle officiel en précommande!

  • Wednesday March 11th, 2020 at 12:10 AM
    Permalink

    bonjour à l’équipe de Arkhane, j’ai encore une petite question..
    je voulais savoir comment peut-on forgé ou amélioré une épée pour qu’elle soit en argent ?
    j’ai un futur groupe qui va se créer , et dedans il n’y aura pas de sorceleur donc pour pouvoir affronter certain type de monstre ils auront besoin d’épée en argent…

    • Wednesday March 11th, 2020 at 03:04 PM
      Permalink

      Il n’y a en effet rien dans les règles qui couvre cela. Vous pouvez avoir plusieurs options. Soit un joueur peut commencer avec une épée en argent, peut être un héritage ou une épée trouvée ou plus simplement acheté. A vous de voir ce qui convient le mieux à votre groupe.

      Une autre option est de concevoir vous un schéma de fabrication pour que les joueurs puissent la faire forger en jeu.

  • Monday March 9th, 2020 at 11:14 PM
    Permalink

    Bonjours, dans les bénéfices du parcours du sorceleurs, il est possible de trouver une cape naine (exploration des ruines page 242), cependant impossible de la trouver dans les équipements (même ceux des races anciennes)

    • Monday March 23rd, 2020 at 10:15 AM
      Permalink

      Bonjour,

      Il s’agit très probablement d’un manteau nain p82

  • Sunday March 1st, 2020 at 05:13 PM
    Permalink

    Bonjour déja merci pour ce super Jeu de role, vous avez fait un super boulot dessus.

    J’aurais juste une ou deux questions par rapport à la version Easy Mod qui est sorti il y a un petit moment. Est-ce que vous allez travailler dessus ?
    et si oui va-t-elle bientot sortir ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Monday March 9th, 2020 at 12:31 PM
      Permalink

      Bonjour,

      Nous prévoyons bien de sortir prochainement le easy mod.

      Bonne journée

  • Tuesday February 11th, 2020 at 04:47 PM
    Permalink

    Bonjour, J’ai lu le livre deux fois et je n’ai pas trouvé comment augmenter la vigueur pour lancé des sorts plus puissant.
    Pouvez vous éclaircie ce point noir sur l’augmentation de la vigueur ?
    Merci.

    • Monday March 9th, 2020 at 12:36 PM
      Permalink

      Bonjour,

      les professions de mage, prêtre et sorceleur proposent chacune des branches de leur arbre de compétences permettant d’augmenter la valeur de vigueur.

      Bonne journée

  • Sunday January 12th, 2020 at 05:34 PM
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai récemment commencé à masteriser une table de “The Witcher” et quelques questions se sont rapidement imposées à moi :
    – Concernant la compétence “Mutation” du Mage (Pg. 67), je ne comprends pas s’ils n’entrainent que des mutations mineures ou l’effet accompagné de la mutation mineure (dans le premier cas, pourquoi préciser alors que les caractéristiques ne peuvent être augmentées au dessus de 10 dans ce cas ?)
    – Dans le parcours de création de personnage, il est possible d’obtenir des “connaissances” grâce à la situation familiale “Marchands” (Pg. 28). De quel type de connaissance s’agit-il ?
    Enfin, savez vous si des livres complémentaires sont prévus pour cet univers, en plus de la première extension “Seigneurs & fiefs” ?

    Excellent jeu de rôle !

    • Monday March 9th, 2020 at 01:14 PM
      Permalink

      La mutation du Mage peut entrainer des mutations mineures si le jet de mutation est réussi. En cas d’échec, il provoque une mutation majeure et place le sujet en mort imminente.

      Pour les 2 connaissances il s’agit de 2 informations sur une région ou un objet ou autre que le MJ accorde au joueur. A vous de vous mettre d’accord sur la nature de ces connaissances. C’est un peu sur le principe “grand voyageur” du Marchand p68, mais déterminées à la création et fixes.

      Il y aura bien d’autres suppléments. Pour l’heure, les créateurs américains travaillent sur un supplément incluant un bestiaire et des quêtes. Ce dernier est en cours de création.

      Bonne journée

  • Sunday September 29th, 2019 at 08:17 PM
    Permalink

    Bonjour,
    Je rencontre un terme que je ne connais pas lors de la création de personnage. À quoi se réfère l’équipement de départ des personnages dont la situation familiale est Marchand ( que signifie 2 connaissances )?
    Merci

    Griffinth

    • Monday March 9th, 2020 at 01:14 PM
      Permalink

      Pour les 2 connaissances il s’agit de 2 informations sur une région ou un objet ou autre que le MJ accorde au joueur. A vous de vous mettre d’accord sur la nature de ces connaissances. C’est un peu sur le principe « grand voyageur » du Marchand p68, mais déterminées à la création et fixes.

  • Sunday September 29th, 2019 at 04:06 PM
    Permalink

    Bonjour J’aurais une question vis à vis des règles de créations de personnages.
    Un ami créé un homme d’arme, dans celui il y a marqué 5 compétence de combat, s’agit il bien des attaques spéciales pages 163/164?
    Ensuite pour les points de compétences.
    L’homme d’arme à 5 compétences de métier.
    OK. mais quels sont les 11 premières compétences ‘connues ‘ pour)distribuer les 44 points ? Je ne trouve rien sur LES fiches. Est ce aux joueurs de choisir ces compétences connues ?

    • Monday March 9th, 2020 at 01:21 PM
      Permalink

      Bonjour,

      Pour les compétences, il s’agit bien de compétence et non d’attaques spéciales. Votre personnage connait jusqu’à 5 compétences qui s’utilisent en combat comme “Bagarre”, “Archerie” etc…

      Ce qui vous fait donc un total de 10 compétences de départ comme les autres classes.

      Bonne journée

  • Sunday September 22nd, 2019 at 11:00 AM
    Permalink

    Bonjour, j’ai lu les errata concernant le jeu et j’ai toujours un petit problème avec le PA devant de la Fiabilité ? Comment cela se traduira t-il pour les jets d’attaque, à partir de combien les joueurs vont toucher etc…

    En attente de votre réponse, Ludo Stark

    • Thursday November 7th, 2019 at 09:50 PM
      Permalink

      Salut

      Je pense qu’il y a une coquille dans l’errata, les armures ont toujours une PA (SP en VO), c’est les boucliers qui change en fiabilité. Dans la VF les boucliers des races anciennes ont toujours la coquille

      • Friday November 8th, 2019 at 08:55 AM
        Permalink

        Je vien de me prendre la version pdf du livre de base, cette version pdf contient les correctif et c’est bien les boucliers des races anciennes qui passent en fia., les armures gardent les PA

        • Monday November 25th, 2019 at 01:12 PM
          Permalink

          Merci beaucoup de ta réponse, j’étais vraiment confus au moment des combats car j’avais du mal à gérer ce changement que je trouvais beaucoup trop cheaté

Leave a Reply