GODS

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la campagne de financement participatif de GODS, le jeu de rôle de Dark Fantasy, créé par Bastien Lecouffe Deharme et Julien Blondel.

Vous pouvez rejoindre le projet sur: https://fr.ulule.com/gods-jdr/

Vous pouvez télécharger le Kit de découverte ici.

 

GODS invite les joueurs à incarner des Élus, héros porteurs de la flamme des Anciens Dieux, appelés à jouer un rôle majeur dans la lutte contre l’hégémonie ascendante du Culte du Soleil Noir.

Le Culte a étendu son influence, se répandant sur le monde comme une encre renversée. Ses prêtres dressent les peuples au retour du Soleil Noir en prêchant la Parole de l’Unique, par la force, la corruption et la séduction. L’apparition soudaine de héros aux pouvoirs étranges annoncerait-elle le retour des Anciens Dieux disparus depuis un millénaire ?

Une guerre se prépare, mais qui aura la force de s’opposer aux prêtres-soldats du Culte ? Et qui croit encore aux Dieux ?

GODS est avant tout un jeu d’aventures, de quêtes épiques et d’exploration. C’est un voyage jusqu’aux confins des Terres Sauvages, une Odyssée parmi ses cités perdues, ses ruines titanesques, ses forêts datant du début du monde et les labyrinthes de ses temples effondrés. De nombreuses vérités depuis longtemps oubliées se dissimulent dans les tombeaux millénaires que l’on dit être ceux des Anciens Dieux. Des vérités capables de renverser la table et de mettre à mal l’influence du Culte du Soleil Noir.

Ayant puisé ses inspirations dans les classiques de la Dark Fantasy, le jeu regorge d’action, de magie, de rituels sombres et de batailles épiques. Il saura satisfaire les joueurs ayant soif d’atmosphère, de mystères, mais aussi de diplomatie ainsi que d’une subtile touche de poésie. GODS parle d’un monde brutal, épique et amer, où les guerriers, les chamanes, les voleurs et bien d’autres ont toute latitude pour écrire leur propre légende en lettres de sang.

12 commentaires sur “GODS

  • vendredi 2 octobre 2020 at 14:38
    Permalink

    Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir un petit point d’étape sur l’avancée du projet en ce début d’Automne ?

    Merci et bonne journée

    • mardi 25 août 2020 at 10:42
      Permalink

      Nous travaillons toujours en envisageant une livraison en fin d’année, mais le confinement nous a posé de nombreux problèmes de planning et cette date semble de plus en plus compromise. Nous vous tiendrons donc informés des délais quand nous aurons une meilleure visibilité. En attendant, il nous reste encore du travail pour boucler les ouvrages prévus!

  • mardi 9 juin 2020 at 20:55
    Permalink

    I am very excited to play this game. Also I understand the virus has slowed things down but when would you be getting the books out?

    • lundi 22 juin 2020 at 11:54
      Permalink

      Hi many thanks for your enthousiasm. We are trying to see if we can still aim for a delivery this year, and we are working in that direction. We will keep you posted about the delivery schedule this summer, once we have a better idea of what we have to produce.

  • mardi 12 novembre 2019 at 15:13
    Permalink

    Bonjour !
    Déjà je trouve que c’est un super projet, donc félicitations !
    Ensuite je n’ai pas pu participer au crowdfunding sur Ulule, Gods sera-t-il disponible en boutique a un moment ?
    Et si oui, avez vous une idée de quand ca le sera ?
    Merci beaucoup !

    • mardi 12 novembre 2019 at 17:06
      Permalink

      Bonjour,

      Merci pour votre retour ça nous fait chaud au coeur.

      Nous devrons lancer prochainement un late pledge pour Gods. Sinon le jeu est prévu pour être en magasin après les livraisons aux contributeurs qui sont estimées pour Mai 2020.

        • lundi 20 janvier 2020 at 16:12
          Permalink

          Bonjour,

          On finalise le late pledge. Nous devons encore obtenir les tarifs de shipping pour 2020. Ces tarifs changent tous les début d’année et on attend donc leurs mises à jours.

          Le LP devrait être lancé d’ici la fin du mois.

  • dimanche 3 novembre 2019 at 20:49
    Permalink

    Bonjour,
    Aujourd’hui, j’ai testé GODS, l’univers est fort sympathique, le système de jeu fonctionne bien mais le calcul de l’initiative laisse à désirer selon moi. Les pré-tirés sont la plus pour montrer ce que l’on peut jouer au détriment de la cohérence réelle du groupe et c’est un peu dommage et le scénario est plutôt intéressant mais je pense aussi que cela va trop vite dans la découverte des mystères de l’univers même si cela permet de se faire une idée assez précise de l’univers au détriment de la découverte.

    • lundi 4 novembre 2019 at 11:27
      Permalink

      Bonjour,

      Merci de votre retour. Le jeu est toujours en cours de développement et certains aspect des règles ont été présentés de manière simplifié pour le Quickstart et sont susceptible d’évoluer.

      Concernant les pré-tiré c’est surtout pour montrer les possibilités.

      Bonne journée

Laisser un commentaire